Histoire du parquet du DGB40


Le 22 décembre dernier, lors du troisième tour du Trophée Coupe de France entre Dax-Gamarde et Bessac Beaupuy Marmande, les spectateurs ont eu le droit à une petite surprise. En effet, la ville de Gamarde avait fait récemment l’acquisition de l’ancien parquet du club du Mans Sarthe Basket, champion de France de JEEP Élite en 2018. C’est grâce aux bonnes relations du coach du DGB40, Denis Mettay avec les dirigeants du Mans, que la mairie a pu profiter d’un prix « défiant toute concurrence ».


En 2012, le Mans avait signé un partenariat avec Tarkett, le leader mondial des revêtements de sol et surfaces sportives. Ce partenariat incluait l’installation d’une nouvelle surface de jeu, équivalente à celles des parquets NBA. Tarkett avait opté pour la pose d’un parquet haut-de-gamme, et technique. La surface de jeu offre aux athlètes un confort de jeu inédit grâce à l’amortissement optimal des chocs, le rebond régulier du ballon et une très bonne résistance à la glissance.


L’avantage de ce parquet est qu’il est démontable et qu’il pourra être installé et retiré en seulement une heure et trente minutes. Ce qui laisse une flexibilité au club de Dax-Gamarde, de l’installer soit dans la salle, soit dans les arènes…




DAX GAMARDE BASKET 40

SUIVEZ NOUS SUR