DAX GAMARDE BASKET 40

SUIVEZ NOUS SUR

Interview Contrôle Auto Pontonx



Interview de Patrick Bats, vice-président et partenaire du DGB40.


CONTRÔLE AUTO PONTONX réalise le contrôle technique des véhicules légers. L'entreprise est situé en face de l'Intermarché à PONTONX SUR ADOUR en partant sur la route vers DAX. Cela fait bientôt 15 ans que Patrick Bats y est installé.


1. Vous êtes vice-président du DGB40, est-ce qu’associer l’image de votre entreprise à celle du club est une évidence pour vous ?

Oui et j'en suis très fier. Je parle du club tous les jours avec mes clients, je les incite à venir voir les matchs, découvrir l'ambiance... Le lundi quand on me dit "j'étais au match samedi soir, j'ai vu un beau spectacle !" C'est que du bonheur.

2. En tant que bénévole, vous savez que cela demande beaucoup de temps et d’énergie. Êtes-vous fier de voir que les efforts fournis sont récompensés sur le terrain ?

Les efforts fournis depuis maintenant quelques années ont permis une montée en puissance du club dont l'objectif ultime est la montée en N1. Jusqu'à présent on a franchi les étapes les unes après les autres non sans mal, il ne faut surtout pas croire que cela a été facile tous les jours. C'est beaucoup de temps passé pour les bénévoles, beaucoup d'énergie et des soutiens financiers à chercher en permanence mais la récompense sur le terrain est très belle ! Cette équipe nous a déjà apporté beaucoup de bonheur et de fierté, la saison n'est pas encore terminée, il y en aura d'autres j'en suis sûr.

3. Comment voyez-vous l’avenir de Dax Gamarde ?

Dax Gamarde aura peut-être l'opportunité de monter sportivement en N1 à la fin de cette saison, mais la sélection ne se fait pas que sur les parquets, elle se fait aussi au niveau des instances Fédérales avec des exigences administratives et financières énormes pour nous "petit club". Les landes mériterait incontestablement d'avoir une équipe garçon de haut niveau comme Basket Landes pour les filles, mais je ne sais pas si les instances du Basket Landais sont prêtes à relever le défi. J'espère que l'on ne laissera pas passer cette opportunité !