DAX GAMARDE BASKET 40

SUIVEZ NOUS SUR

Interview Gauthier Darrigand


1. Bonjour Gauthier, peux-tu te présenter et présenter ton parcours basket ?


Bonjour, Gauthier Darrigand j’ai 37 ans, je suis marié et j’ai 2 petites filles.

J’ai commencé le basket au CEP Chalosse jusqu’à mes 17 ans. J’ai ensuite intégré le centre de formation de Pau où j’ai passé 4 ans en Espoir. J’y ai signé mon premier contrat pro. Je suis parti à Clermont-Ferrand où j’ai joué 2 saisons en Pro A, Strasbourg 3 saisons en Pro A, Boulazac 1 saison en Pro B. Puis avant de rejoindre le DGB40, j’ai passé 7 saisons à Bordeaux où j’ai joué 3 niveaux différents : Pro B – N1M et N2M.



2. Ce match est sans enjeu pour vous, car vous êtes assurés de finir 1er du championnat même en cas de défaite ce soir contre l’ASCH, dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce match ?


À la maison, nous sommes invaincus, il est hors de question de perdre. De plus on a une revanche à prendre sur eux, où nous avons perdu là-bas après prolongation. Mais c’est également un bon match pour travailler, être prêt pour les playoffs et pour la coupe des landes, ce match doit nous servir pour nous mettre en mode phase finale. C’est un match important pour nous.



3. Dans 4 jours à peine, le 1ermai, vous jouez ESMS en ½ coupe des landes, équipe que vous connaissez très bien (2 victoires contre eux cette année), est-ce un match qui s’annonce très compliquée ?


Ça va être un match très compliqué oui. En saison régulière on les a battus 2 fois mais c’était 2 matchs très serrés puis là ça sera dans un contexte particulier… un match de coupe des landes dans les arènes de Pomarez. Ça va être un vrai match, avec un vrai enjeu, il sera très intéressant à jouer.



4. Deuxième très grand rendez-vous de la saison, les playoffs… prêt ?

Prêts dans nos têtes. Mais il nous reste encore un peu de temps, on va pouvoir mettre en place une stratégie contre l’adversaire, ce qu’on n’a pas commencé à voir encore. Faut qu’on continue de travailler sérieusement car ça risque d’être chaud, surtout le 1ermatch chez eux...