DAX GAMARDE BASKET 40

SUIVEZ NOUS SUR

INTERVIEW JB OYHANONDO

Interview de l'aide-coach JB (DGB40) en vue du derby contre ESMS


Dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce match contre ESMS, une équipe en pleine confiance (8 victoires sur les 9 derniers matchs) et qu’on sait capable de se transcender dans un derby ?

Nous savons dans quel état de forme ils sont, quel effectif ils ont. Ils ont récupéré l'ensemble des joueurs et ça fait une équipe complète de la poule. Ce n'est pas un hasard de les voir si haut au classement, ils ont une ligne arrière très efficace, ainsi qu'une raquette complète. Maintenant à nous d'essayer d'imposer comme souvent notre basket pour contrôler le match et bien sûr aller chercher une 17ème victoire qui nous rapprocherait encore plus de la première place.

En plus de l’objectif de jouer les play-offs de Nationale 2, vous devez également vous concentrer sur les différentes coupes (de France, et des Landes), comment gérez-vous la forme des joueurs et les différentes blessures ?

Oui oui nous essayons de mener à bien tous ces objectifs que nous nous sommes fixés. Pour cela, on compte d'abord sur l'état d'esprit irréprochable de tous les joueurs et leur envie de tout gagner tout le temps. Après physiquement c'est sûr que c'est pas simple, on s'entraîne à 7-8 avec les blessures, les malades. Mais grâce à l'apport de certains joueurs de la R1, on arrive à être un peu plus nombreux. On a également de la chance de pouvoir compter sur un staff complet entre Sylvain et Jean-Phi pour maintenir les joueurs au top.