DAX GAMARDE BASKET 40

SUIVEZ NOUS SUR

Interview Matthieu Lissalt


1. Bonjour Matthieu, peux-tu te présenter et présenter ton parcours basket ?


Bonjour, Matthieu j’ai 26 ans et j’ai commencé le basket à 5 ans à l’ASPTT de Dax. J’y suis resté jusqu’en minimes avant de rejoindre l’ASCH en cadet. J’y ai joué toutes mes années cadets et juniors tout en intégrant l’équipe 1 sénior en parallèle. J’y suis resté jusqu’en 2014 avant de partir une année à l’étranger lors de la saison 2014/2015. À mon retour, j’ai rejoint le DGB40. 3 saisons plus tard, je suis de retour à l’ASCH.



2. Ce soir, tu rejoues contre ton ancienne équipe où tu as passé tes 3 dernières saison… est-ce une rencontre particulière pour toi ?


Ça fait plaisir de revenir, c'est forcément un peu particulier de revenir en tant que visiteur dans ces arènes, où on a eu quelques victoires ces dernières années. Après, c'est une rencontre sans grand enjeu, donc ça sera surtout du plaisir, profiter. `



3. Le DGB40 réalise une magnifique saison et est toujours invaincu à domicile. Cependant vous les avez battus deux fois cette saison (En championnat et en Coupe Sud-Ouest), qu’est-ce que l’équipe attend de ce dernier match ?


Je trouve que cette année DGB a passé un cap. Nous avons réalisé l'exploit une fois (la deuxième était un "non match" donné) mais on sait que les chances d'y arriver une nouvelle fois sont très minces. Ça va surtout nous permettre d'affronter une grosse équipe pour nous préparer à la coupe Sud-Ouest. Et pour le DGB, un derby dans des arènes pour préparer la Coupe des Landes et les playoffs.



4. C’est la dernière journée de championnat, vous êtes 7ième, comment évalues-tu votre saison ?


Il y a eu depuis le départ, une très bonne ambiance entre nous et on réalise une bonne saison dans l'ensemble. On s'est senti progresser et c'était plaisant. Mais Il nous manque de la régularité, pour que cette progression puisse ressortir encore plus dans les résultats.