Interview JCB Agencement

Mis à jour : 28 mars 2019


JCB Agencement est spécialisé dans la menuiserie et l’agencement pour les particuliers et professionnels. L’entreprise a été créé dans les années 70, elle était située à Mimbaste. Philippe Lesca est rentré en 1990 en tant que salarié et a ensuite repris la société en 1997. En 2003, il décide de venir s’installer à Hinx. Aujourd’hui, Philippe et sa femme Patricia ont 7 employés.


Interview de Philippe Lesca :


Philippe, en tant qu’ancien joueur de basket, est-ce qu’associer l’image de votre entreprise à celle de ce sport a une signification particulière pour vous ?


La grande majorité de notre clientèle ne fait pas le rapprochement entre Philippe Lesca le basketteur et JCB Agencement. Seul une minorité de clients connait mon parcours sportif.

Pour les entreprises locales l’implication dans le basket peut être significative car le bouche-à-oreille est très important. Il faut privilégier la relation humaine qui est au cœur des relations de proximité.


Le club du DGB40 vit une de ses plus belles saisons de son histoire, l’arrivée de votre fils, Florian Lesca, n’y est pas étranger. Comment vivez-vous son retour en Chalosse ?


Vu le niveau qu’il a réussi à acquérir grâce à son cursus, Dax Gamarde était sûrement le seul club landais a pouvoir l’accueillir. Il est venu ici en espérant que ce club devienne le club phare dans les Landes et pourquoi pas y vivre une expérience professionnelle.


Comment voyez-vous l’avenir du club ?


C’est compliqué de répondre, car je le suis, mais de loin. Je dirais que sportivement Dax Gamarde pourrait jouer en Nationale 1 car le niveau n’est plus tout à fait le même qu’avant. Je pense que depuis qu’ils sont passés à 2 poules (au lieu d’une), le niveau est un peu plus faible. Avec l’équipe actuelle, si elle reste comme elle est, avec 1 ou 2 renforts, ils auraient la capacité d’évoluer à ce niveau-là.







DAX GAMARDE BASKET 40

SUIVEZ NOUS SUR